La voyante Menina propose:
Calcul de thème astral
Au moment de votre naissance, lorsque vous respiriez pour la première fois, le ciel était disposé d'une certaine manière. Il se peut que vous soyez né pendant la nuit (donc avec le soleil sous la ligne de l'horizon), quand la lune était pleine, que mars était dans le signe des gémeaux et pluton dans celui de la balance...
Le soleil et la lune, ainsi que les planètes du système solaire, étaient tous disposés d'une façon bien spécifique dans le ciel, mais aussi par rapport à l'endroit où vous êtes né.
Imaginons deux personnes nées au même moment, mais dans des endroits différents du monde : la position des planètes dans le ciel sera la même, mais leur rapport à la terre sera différent : il se peut que dans un cas, la personne soit née avec le lever du soleil, alors qu'à l’autre bout de la terre, au même moment, l'autre personne soit née avec le soleil en train de se coucher.
Le thème astral nous indique la position des planètes dans le ciel par rapport à notre lieu de naissance. L'astrologie décrit donc le ciel à partir de notre position sur terre. Elle adopte le point de vue du sujet par rapport à la voûte étoilée : nous sommes placés au centre du cosmos et avons l'impression que c'est le ciel qui tourne autour de nous.
Un thème astral nous révèle la position du soleil, de la lune et des planètes du système solaire (ainsi que de l'astéroïde chiron) dans les signes du zodiaque. reportées sur terre, ces positions définissent les maisons. Ces planètes sont disposées en rond, et suivant leur position, elles entretiennent un rapport les unes avec les autres, ce que nous appelons les aspects.
Un thème astral est ainsi composé de planètes, de signes, de maisons et d'aspects. ce sont les quatre piliers à partir desquels on peut dessiner, ou "monter", le ciel de naissance de quelqu'un. Nous avons donc besoin du jour, de l'horaire et du lieu de naissance pour le créer.
"Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel."
Dalaï lama