carré magique
Accueil > Oracles & Tarots > La Cafédomancie
cafédomancie

Oracle Cafédomancie


Une boisson mystérieuse : la cafédomancie

La cafédomancie : Il était une fois un jeune berger qui promenait ses chèvres sur les hauts plateaux du Yemen. Ce jeune homme, répondant au prénom de Kaldi, vit un jour ses animaux se comporter de façon étrange. En effet, ceux-ci accomplissaient des bonds et des cabrioles au milieu d'arbustes inconnus parés de baies rouges. Le jeune Kaldi, intrigué, décida de goûter à l'une de ces baies que ses protégées semblaient avoir ingurgitées, et bientôt, il se mit à danser avec ses chèvres, et ce jusqu'à l'aube...

Un saint homme qui aimait les arts divinatoire, qui venait à passer par là au jour levant, observa cet étonnant ballet. Il alla à la rencontre du jeune Kaldi, lequel lui raconta son histoire. "Mes chèvres et moi avons mangé de ces baies, et maintenant, nous ne pouvons nous arrêter de danser..." Intrigué, le saint homme quitta Kaldi et passa sa nuit à méditer à la mosquée. Lorsqu'il s'endormit, le prophète Mahomet lui apparut en songe, qui lui demandait d'aller cueillir ces mystérieuses baies rouges, de les plonger dans l'eau et de les faire bouillir. Le breuvage qui en résulterait permettrait de tenir éveillés tous les fidèles de la mosquée. Il faut dire que nombre d'entre eux avaient plus tendance à s'assoupir qu'à prier avec ardeur, ce qui, disait-on, courrouçait passablement Allah Lui-même. Aussi, au lendemain de son rêve, le saint homme fit ce que Mahomet lui avait demandé en rêve ; il alla cueillir ces baies étranges et en fit une décoction qu'il distribua aux fidèles de la mosquée. Et tout aussi rapidement, ces fidèles se mirent à prier avec passion, durant de longues heures, dans la plus totale dévotion...

Un bruit courut alors dans toute la région : il existait un élixir qui permettait à tous de se tenir éveillé des heures durant. C'était un véritable don du ciel. Bientôt, cet élixir se retrouva dans toutes les maisons, et plus seulement à la mosquée. La religion musulmane interdisant de boire du vin, que l'on appelait gahway, chacun trouva ce breuvage des plus agréables à boire et des plus revigorants. Plus tard, on découvrit un autre secret concernant ces baies rouges : celles-ci renfermaient des petits grains verts. En les faisant sécher, puis en les broyant et en les plongeant dans de l'eau bouillante, ils donnaient une boisson tout aussi énergisante, mais encore meilleure. L'on se mit alors à servir cette boisson dans des tasses de porcelaine, accompagnée de cannelle et de clous de girofle.

Bientôt, cette boisson, à l'origine destinée aux fidèles et à leurs prières, quitta les mosquées au profit d'endroits où on la consommait en jouant, en dansant et en chantant. Elle se répandit partout dans le monde arabe. Les autorités religieuses s'en inquiétèrent, et vinrent à en interdire la consommation, tout comme pour le vin. Cependant, le calife du Caire, descendant de Mahomet, qui régnait sur une grande partie du monde arabe, appréciait fort cette boisson, et décida d'annuler l'ordre des religieux. Sans lui, nous ne pourrions peut-être pas aujourd'hui déguster cette boisson répandue dans le monde entier, et que vous avez certainement reconnue : le café ! (cf: cafédomancie)

Ainsi, c'est grâce à un berger et à ses chèvres que nous pouvons aujourd'hui nous offrir un moment de détente, nous donner un "coup de fouet" lorsque nous ressentons un "coup de mou", mais également lire notre avenir dans le Marc de café. Pourquoi ne pas aller consulter cet article, une bonne tasse de café fumant entre les mains ? Vous passerez un agréable instant de relaxation et pourrez en savoir plus sur votre avenir. Le "cahouah" a décidément des vertus magiques !


Divination par la cafédomancie

La Cafédomancie est un procédé simple et convivial pour faire des prédictions de voyance à l'aide du marc de café. Très populaire depuis des dizaines d'années et facile d'utilisation puisque sont seulement nécessaire :
  • une tasse et une soucoupe blanche;
  • une casserole et de l'eau ainsi qu'une spatule en bois;
  • une cuillère à café très finement moulu;
  • une cuillère de sucre (cristallisé de préférence).
La Cafédomancie permet de surcroît une dégustation de café entre le consultant et le voyant, offrant un moment de détente et l'occasion de livrer ses impressions en guise de préambule à la séance à venir. Il est à ce sujet préférable de consommer le café par petites gorgées afin d'obtenir une meilleure extraction du marc de café. Cependant, silence et concentration seront de mise durant la consultation de voyance, le voyant devant mettre son intuition, ses ressentis et ses capacités en éveil. Car ici, c'est essentiellement une question d'intuition qui prime et, alliée à une grande réceptivité du devin, les résultats de la Cafédomancie peuvent s'avérer tout à fait exceptionnels.

Une des grandes qualités de la Cafédomancie est qu'elle nécessite principalement de la décontraction, et demande de se laisser aller aux images qu'elle vous offre. Celles-ci ne seront pas nettes ni spécialement claires, mais là n'est pas le principal dans cette mancie.

En effet, la Cafédomancie s'avère plutôt comme un instantané, le négatif d'une photographie, qui se présente sous des formes allégoriques, aperçus fugaces, fragments et images aléatoires fixées au fond de la soucoupe, que le voyant devra interpréter et expliciter selon sa sensibilité extra-lucide.

Ainsi, la Cafédomancie est-elle un art divinatoire simple et naturel, populaire, accessible à tout un chacun car ne demandant aucun savoir ésotérique particulier, et s'exprimant par la fixation du marc de café, dont on tirera de ses symboles signes et présages.

Les origines de la Cafédomancie sont en fait issues... du thé, dans lequel les mages asiatiques lisaient les figures fixées par l'infusion des feuilles. Aussi fut-elle utilisée bien avant l'arrivée du café dans nos sociétés occidentales. Créée dans l'ancien empire Ottoman, venue dans nos contrées par l'Orient et passant certainement par la Perse, l'Egypte et la Turquie, la Cafédomancie s'est installée en Europe à la fin du XVIème siècle, et fut très à la mode aux XVIII et XIXèmes siècles. Des femmes des harems aux Tsars russes, cette technique fût utilisée par tous.

Préparation :

La pratique la plus courante de la Cafédomancie est appelée "à la Turque".
Celle-ci consiste à plonger, à froid, café moulu très fin et sucre dans une casserole d'eau, puis de mélanger la préparation à l'aide de la spatule de bois tout en pensant à la question que l'on se pose. Il faut ensuite porter à ébullition par trois fois, puis verser le café dans sa tasse et le boire le plus lentement possible en pensant à nouveau à la question posée.

Il sera alors nécessaire de conserver quelques gouttes du breuvage au fond de la tasse. Ces gouttes seront déversées dans la soucoupe, que l'on inclinera précautionneusement tout en soufflant sur le marc de café, de manière à ce que celui-ci se répande convenablement sur l'assiette, pour une meilleure divination de Cafédomancie.

Patienter ensuite une trentaine de minutes, afin de permettre au marc de café de reposer, puis égoutter avec soin, et observer le résultat, tant dans la soucoupe que dans la tasse. Au cas, peu probable, où aucune figure n'apparaîtrait, il sera nécessaire de recommencer l'opération. Cette éventualité est rare.

Il faudra ensuite tracer dans le marc de café, une ligne intitulée "Le niveau des justes". Les images qui apparaîtront au-dessus de cette ligne seront pénétrées d'une force bien plus puissante que celles qui se trouveront en-dessous. Pour approfondir la divination et la voyance, il faudra tourner la soucoupe à 180 degrés afin d'y lire de nouvelles figures. Après avoir effectué la lecture, se référer à l'index ci-dessous pour l'interprétation de votre destin et les réponses à votre question. La fin de séance de Cafédomancie sera conclue par un voeu de votre choix et, lors de la formulation de ce voeu, vous porterez votre index de la main gauche dans le fond de la tasse de manière à le faire entrer en contact avec le marc de café.

Interprétations de la Cafédomancie :

Abeille : Vos efforts seront récompensés et accompagnés de réussite dans vos projets.
Ancre : Possibilité de voyage, découverte de l'étranger, renouveau annoncé.
Anneau : Réalisation de soi, plénitude, bonheur.
Araignée : Découvertes, nouvelles expériences, succès dans vos entreprises, qu'elles soient matérielles ou financières.
Arc : Etat de fatigue, de lassitude, et mauvaises nouvelles.
Avion : Départ précipité, impromptu, possibilité de changement.
Baleine : Réussite professionnelle, gains éventuels.
Bateau : Visite surprise, entente avec vos proches, harmonie dans le couple ou sociale.
Botte : Evolution, progression, réussite et succès dans votre vie.
Bougie : Assistance, aide et soutien de proches et de moins proches.
Bouteille : Plaisirs de la vie, jouissance, bien-être.
Brouette : Entente amicale, complicités, entraide, solidarité, fraternité.
Carré : Nouvelles, dons, offrandes, cadeaux, confort matériel et sécurité financière.
Casserole : Doutes, incertitude, manque passager d'assurance.
Cercle : Rentrée d'argent, gains au jeu, promotion.
Cercle accompagné de points : heureux événement, enfant, naissance.
Chapeau : Nouvelle orientation, changement dans votre vie, renouveau.
Chat : Tromperie, duperie, mensonges, hypocrisie.
Cheval : Amour puissant, forte preuve d'affection qui vous est portée.
Ciseaux : Conflit, dispute, affrontement, risques de rupture.
Clé : Opportunités, problèmes résolus, possibilités nouvelles.
Coeur : Bonheur parfait, amour idéal.
Couronne : Réussite totale, dans quelque domaine que ce soit.
Couteau : Nuisance, tromperie, déchirure.
Croix : Difficultés matérielles ou sociales, ennuis de santé, rupture, fin de quelque chose.
Echelle : Evolution, promotion et spiritualité nouvelle.
Etoile : Chance, changement positif, voeux exaucés.
Faucille : Déception amoureuse, rupture, amour éconduit.
Fenêtre : Escroquerie, vol, perte d'argent.
Feuille : Grande sérénité financière.
Flèche : Nouvelles, appel au téléphone, message, lettre.
Fleur : Epanouissement, espoirs comblés.
Grenouille : Ouverture, opportunité à saisir, changement bénéfique.
Hache : Problèmes, difficultés à surmonter, mauvaises nouvelles.
Lapin : Volonté farouche, entêtement, réussite dans vos entreprises.
Ligne : Période sereine, absence de problèmes, situation positive.
Livre : Conseil, soutien d'une personne digne de confiance.
Losange : Bonheur parfait en amour.
Main : Amitié, fécondité, entente.
Montagne : Gratification, récompense après une entreprise difficile.
Nuages : Arrivée de petits soucis, mauvaise nouvelle.
Oeil : Discernement dans votre vie, clairvoyance, lucidité devant une situation ou une personne.
Oeuf : Fécondité, prospérité, renouveau, réussite.
Oiseau : Esprit en paix, bonheur léger, bien-être, satisfaction.
Ovale : Réalisation de projets, affaire en bonne voie.
Papillon : Insouciance passagère, inconstance, manque de volonté.
Plume : Frivolité, état superficiel, stabilité ébranlée.
Poisson : Sentiments profonds et partagés, amour pérenne.
Pomme : Triomphe professionnel, financier, gros gains d'argent.
Roue : Embûche, accident éventuel.
Serpent : Trahison, infidélité, conspiration, mensonge d'un proche.
Table : Invitation, rencontre débouchant sur un succès relationnel.
Trèfle : La chance à son plus haut niveau.
Triangle : Stabilité, assisse professionnelle.
Vagues : contretemps, imprévu de dernière minute.
Visage : Une personne influente vous contactera.

Retrouvez d'autres Tarots et Oracles dans la liste des supports de voyance utilisés par les médiums et voyants de MonSiteVoyance.

Quelques voyantes et cartomanciennes utilisant la cafédomancie