Horoscope Bélier pour MARS
Tendance générale :
La première vingtaine de jours pourrait être une période de gestation, d’analyse, de réflexion, de retenue et de passivité, à cause du transit du Soleil en Poissons, dans votre maison 12 solaire. L’entrée du Soleil dans votre signe, à partir du 20, en revanche, symbolise l’éveil d’énergie vitale, l’élan, l’enthousiasme, la sortie de l’attente, de suspense, l’action directe et ciblée. Mercure dans votre signe, rétrograde à partir du 15 annonce l’importance de la parole, mais aussi la nécessité à revoir certains contrats, contacts, à surveiller la communication trop impulsive, l’arrogance, l’agressivité. Vénus dans votre signe, rétrograde à partir du 2 mars, pourrait annoncer les issues importantes en lien avec l’amour du passé, mais aussi la remise en question de vos valeurs, de votre attitude face aux engagements, alliances, partenariats ou l’image de vous-même. Mars en Cancer dans la maison 4 solaire tout au long de la période serait éprouvant au niveau de la famille, du foyer, annonçant les conflits, les luttes de pouvoir, les efforts supplémentaires pour vous sécuriser. Jupiter en Gémeaux, en sextile à votre signe, sera bénéfique pour les voyages, les négociations, les études et les nouvelles opportunités professionnelles. Cependant, les rétrogradations de Vénus et de Mercure dans votre signe vous mettent en garde contre toute approche hâtive et précipitée ! Travail & Finance :
Certaines affaires risquent d’être reportées, bloquées, ralenties, pendant cette période. Vous auriez l’impression parfois de répéter les mêmes actions inutilement, d’être obligé de vous sacrifier, de vous appliquer trop sans avoir en retour la valorisation adéquate. La marche rétrograde de Mercure dans votre signe du 15 jusqu'à la fin du mois et de Vénus du 2 au 28 pourrait symboliser la coupure de certains contrats. L’influence éprouvante de ces rétrogradations se lit aussi par l’insécurité financière, les soucis dans les transactions, le blocage objectif ou votre propre réticence face à la nouveauté. Cependant, optimisez ces aspects difficiles par l’analyse, la recherche, l’étude théorique, la conclusion tirée à partir des erreurs du passé. C’est le moment de faire un bilan de vos comptes, de vos frais, de vos dépenses, de revoir votre mode d’investir, de fructifier les biens, de consommer. Certains Béliers seront frustrés par cet horizon sombre et d’apparence sans perspective, enclins à se refugier dans leur bulle, éviter les engagements, reculer devant les obstacles. D’autres pourraient préparer un nouveau début, démissionner, dire clairement à leur entourage qu’il est devenu obsolète et inefficace. En tout cas, le mieux serait d’aborder une attitude sage, méticuleuse, de reporter les signatures et les nouveaux débuts, de comprendre quelque chose de ses méthodes du passé. En attendant, la continuation des coopérations avec les employeurs ou les clients du passé sera favorable et productive ! Santé & vitalité :
Vous auriez à traiter les soucis liés à la somatisation surtout. Vos points faibles seront la tête, les yeux, le système nerveux. Ralentissez pour éviter les chutes, les accidents, les blessures notamment au niveau de la tête ! Le transit de Mercure et Vénus rétrogrades dans votre signe sont des avertissements de ne pas accumuler le stress, d’éviter les sentiments négatifs, l’entourage susceptible de vous faire sortir de vos gonds ! Le transit du Soleil en Poissons jusqu’au 20 en maison 12 solaire pourrait aussi vous inquiéter, vous rendre plus mélancolique, rêveur, passif, introverti et sans énergie pour les activités exigeantes ! L’entrée du Soleil dans votre signe à partir du 20 mars pourrait, en revanche, vous redonner l’énergie, mais attention aux excès en tout genre ! Vous pourriez vous épuiser au sport, ou au travail, ce qui aurait des conséquences négatives, en forme de maux de tête, vertige, insomnie, irritabilité, colère ou soucis de digestion ! Doublez l’attention autour de la Pleine Lune dans l’axe de la santé du 14 mars, ne testez pas les limites de votre corps ! La Nouvelle Lune dans votre signe du 29 serait le début d’une nouvelle phase avec une meilleure vitalité, énergie solaire. Ce renouveau personnel vous fera du bien après une période d’inertie et des épreuves diverses, provoquées par de nombreux transits difficiles, y compris Saturne et Neptune dans la maison 12 solaire ! Amour & Relations :
Le mois de mars se révèle tendu, parfois conflictuel au niveau des échanges affectifs. Le carré de Vénus et de Mercure dans votre signe à Mars en Cancer serait difficile à gérer, puisque votre individualisme risque d’engloutir la personnalité du partenaire, pouvant se rebeller contre vous. En tout cas, il y aura des situations assez surprenantes, les tournures soudaines, les décisions inopinées ou le comportement parfois capricieux de la part de l’un ou des deux. Attention à ne pas sacrifier l’union de longue date au profit de quelque chose de passager, un flirt sans lendemain ! Certains Béliers pourraient succomber à la tentation de flirter avec une personne plus jeune, dynamique, mais ce contact resterait superficiel et peu productif. Donc, il faut gérer les sentiments impulsifs, les coups de tête, les réactions disproportionnées ou le goût du drame ! Le carré de Mars à votre signe, notamment pendant la dernière dizaine de jour, pourrait annoncer les difficultés concrètes à vous mettre en couple ou continuer la vie commune. Il peut s’agir des implications familiales, du désaccord, de la situation de précarité matérielle, ou d’un manque de confiance envers le partenaire qui vous ronge. Pour certains, les coupures et les séparations seront envisageables, à cause de nombreux impacts dissonants entre Vénus, Mercure et Mars. Attention autour de la période de la Pleine Lune du 14, dans l’axe des maisons 6 et 12, susceptible de vraiment exacerber les sentiments négatifs comme la colère, l’envie de vengeance etc.