Horoscope Bélier pour NOVEMBRE
Tendance générale :
Le mois de novembre pourrait représenter pour vous une période de remise en question, de lâcher prise, de nécessité à gérer les problématiques liées à l’héritage, vie intérieure, psychologie, à mettre la lumière sur quelque chose d’obscur, refoulé, mystérieux. Comme vous aimez les défis, le transit de Soleil en Scorpion jusqu’au 21 symbolisera la période de régénération, mais aussi d’épreuves qui vous poussent à modifier les habitudes, débarrasser votre espace réel ou symbolique, vous soulager de quelques fardeaux inutiles pour votre évolution. Plus tard dans le mois, Soleil en Sagittaire activera l’importance des idéaux, des causes nobles, vous rendant plus ouvert, courageux, extraverti. Vos énergies seront plus solaires et productives pendant la dernière dizaine de jours, alors que pendant la première partie du mois vous devriez vous battre pour prouver quelque chose, clarifier, désencombrer, quitter ou faire le deuil de quelque chose. Heureusement, le trigone de Mars en Lion à partir du 4 désamorce les effets ambigus du transit du Soleil en Scorpion. Le grand trigone de Mars, Soleil en Sagittaire et votre signe lors du dernier décan annonce la chance, la réalisation, l’épanouissement, les nouvelles opportunités, surtout en amour, au niveau des voyages, ou concernant vos enfants et votre créativité. Travail & Finance :
Vos affaires pourraient être impactées de manière positive par le sextile de Gémeaux, et le trigone de Mercure en Sagittaire à partir du 3. Même la marche rétrograde de ces deux astres ne va pas contrecarrer vos ambitions, bien le contraire ! Vous pourriez renouer avec les anciens collègues, clients, collaborer avec les personnes déjà connues par le passé, ou finaliser les affaires restées en suspens pendant quelques moments. Vénus en Sagittaire jusqu’au 11 annonce d’excellentes opportunités, notamment en lien avec les secteurs comme le tourisme, la justice, la culture, l’éducation. Certains pourraient démarrer les nouvelles affaires au sein d’une entreprise internationale, exporter leurs produits, trouver un travail à l’étranger. La Pleine Lune du 15 dans l’axe des finances sera une période de moisson, de récolte, de résultats positifs de vos efforts démarrés six mois auparavant. Mars en Lion à partir du 4, en trigone à votre Soleil, sera parfait pour vous affirmer, utiliser les dons créatifs ou artistique, monter sur le devant de la scène, être fier de vos performances. Le carré de Vénus en Capricorne annonce de grandes ambitions, davantage d’énergie déployée pour obtenir la reconnaissance, la réputation, le rôle que vous méritez. Vous serez plus persévérant, méticuleux, soucieux du détail, plus ambitieux et exigeant concernant le choix de vos affaires. Santé & vitalité :
Votre forme sera plutôt satisfaisante, grâce au transit des planètes en Sagittaire : Mercure et Soleil, en trigone à votre Soleil. Ces astres annoncent la souplesse mentale et physique, l’élan, l’optimisme, le goût pour le sport, les randonnées, les voyages instructifs, enrichissants pour le mental et parfaits pour la forme physique ! Jupiter en Gémeaux s’annonce aussi excellent pour rester actif, vous entrainer, faire du sport, du jogging, vous promener à vélo ou à pied. Autour de la Nouvelle Lune du 1 novembre en Scorpion, vous pourriez devenir un peu angoissé, mélancolique, souffrir d’insomnie, ou vous sentir envahi par les ressentis angoissants. Mars en Lion à partir du 4, annonce une période d’harmonie, de bonnes énergies, de créativité personnelle, susceptible de vous aider à remonter la pente et de vous faire changer les idées. Les Béliers qui souhaitent embellir leur physique, muscler leur corps seraient favorisés par cet aspect, et épanouis par les résultats, soit après quelques entrainements intenses, soit après quelques interventions esthétiques. Cependant, le transit du Soleil en Scorpion dans la maison 8 solaire jusqu’au 21, met en garde contre le stress, la fatigue, le surmenage. Donc, ne testez pas les limites de votre corps, reposez-vous plus souvent et trouvez les exutoires pour éviter la baisse du système immunitaire, les infections, les maladies contagieuses. Amour & Relations :
Vénus en Sagittaire jusqu’au 11, en trigone à votre Soleil, suggère de nombreuses opportunités à trouver l’âme sœur lors d’un voyage, tomber amoureux d’un étranger, vivre une belle histoire avec une personne cultivée, érudite, extravertie, généreuse et protectrice. Mais, le passage de Vénus en Capricorne vous ramène des défis, des obstacles, des situations compliquées au niveau affectif à résoudre. Pour certains, il peut s’agir de l’impact de la sphère professionnelle à l’origine de l’éloignement, de décalage. Pour d’autres, la sensation de vide, de solitude affective peut être engendrée par la froideur du partenaire. Quelques-uns seraient impactés par ce transit de Vénus en Capricorne en tant que difficultés matérielles, trop de frais à gérer, manque de certitude concernant l’avenir, alors que d’autres seraient détachés de l’amour, de l’affection pour cause d’obligations et des devoirs divers. Il peut s’agir aussi de la pression sociale s’immisçant dans le couple, comme un devoir de se marier, d’officialiser etc. En tout cas, ce n’est pas le meilleur moment pour vivre des histoires passionnelles, mais plutôt encadrer la vie sentimentale dans quelque sphère concrète, matérielle, gérer ensemble les dépenses, penser aux investissements en commun etc. La période de la Nouvelle Lune du 1 novembre annonce une semaine de passion et de sentiments intenses.