Horoscope Poisson pour AVRIL
Tendance générale :
Le mois d’avril commence par la rétrogradation de Mercure et de Vénus dans votre signe, ce qui évoque la nécessité à revoir vos liens avec les autres, examiner ce qui vous rend épanoui, bien dans votre peau et rejeter les anciens schémas destructifs ou inutiles. Pour certains, il peut s’agir de nouvelles ambitions, d’une nouvelle façon de vous présenter aux autres, en faisant davantage d’attention à votre propre image ! Il se peut que vous décidiez de tourner la page, de clôturer un chapitre de votre vie, de sortir vainqueur de quelques épreuves du passé. Comme la rétrogradation des planètes personnelles dans le signe solaire est particulièrement importante, symbolisant la coupure avec une dépendance, une mauvaise influence, une programmation consciente et inconsciente, il est conseillé de faire un grand travail d’introspection, d’observer votre part d’ombre, de la reconnaitre, de l’éclairer pour qu’elle s’efface après ! Vous pourriez mal supporter un moule social, familial, conjugal, pendant cette période et faire des efforts pour remonter à la surface après la période de cogitation et de passivité !Donc, la fin de quelque chose d’important, mais plutôt liée à la vie intérieure s’annonce imminente pendant cette période ! Le carré de Jupiter en Gémeaux s’annonce idéal pour agir, rompre un lien destructeur, sortir de la soumission face au destin ou une structure sociale ou familiale ! Travail & Finance :
Vous serez amené à traiter les questions professionnelles démarrées il y a quelque temps, mais restées en phase initiale. Il se peut que pendant la première période du mois vous vous investissiez davantage dans l’amélioration de votre réputation, de votre manière de communiquer, de présenter vos talents. En tout cas, vous serez plus doué et disposé pour les activités artistiques, atypiques que pour un travail nécessitant le cadre strict et formel ! Certains Poissons vont se lancer dans leur propre compte, travailler depuis leur domicile, s’appliquer davantage pour élargir un réseau de contacts professionnels et se faire connaitre ! Le transit de Saturne dans votre signe vous enseigne, cependant, la discipline, l’ordre, le respect de règlements, mais dans ce contexte particulier il peut s’agir de nouveaux règlements après avoir renoncé aux valeurs peu en phase avec votre personnalité ! Neptune a quitté votre signe, ce qui annonce moins de flou concernant les perspectives généralisées, davantage de combativité pour vous affirmer ou gagner davantage, puisqu’il séjourne dans la maison 2 solaire ! En tout cas, abstenez-vous de signer de nouveaux contrats pendant la première quinzaine de jours, sinon vous pourriez regretter vos décisions plus tard ! Profitez de la Nouvelle Lune en Taureau, dans la maison 3 solaire, du 27 avril, pour démarrer un projet prospère, lucratif, bien rémunéré, avec les effets sécurisants sur le long terme ! Santé & vitalité :
Vous serez obligé de revoir votre style de vie, votre hygiène de vie, d’abandonner certaine tendance à vous replier sur vous-même, cogiter, rêver, restant passif devant les obstacles de la vie ! Le transit de Mercure et de Vénus dans votre signe pourrait éveiller vos potentiels créatifs, avec leurs effets salutaires sur votre santé ! Mais, en même temps, il peut y avoir un choix de se laisser aller, de rester cloitré, plongé dans son univers imaginaire, évitant les obligations quotidiennes ! Heureusement, le transit de Mercure en Bélier à partir du 16 et du Soleil du début du mois jusqu’au 20, va activer le corps, l’esprit sportif, dynamique et performant ! Evitez tout genre d’excès, de substances stimulantes, d’alimentation trop abondante, sinon le carré de Jupiter à Vénus et votre signe pourrait annoncer la prise du poids, les troubles alimentaires ! La période est propice pour faire un délestage, désencombrer l’espace réel et symbolique, prendre des décisions sages concernant les activités qui vous font vraiment du bien et abandonner d’autres en tant que source d’insatisfaction et de frustration. Donc, le mois d’avril est une période d’expériences vécues intérieurement, d’une auto-psychanalyse, d’un travail sur votre psyché pour vous libérer de contraintes du passé ! La Pleine Lune du 13 avril est une période propice pour démarrer le régime, embellir le physique, lâcher prise, relativiser les traumatismes de l’abandon, de rejet, de trahison ! Amour & Relations :
Pendant la rétrogradation de Mercure jusqu’au 7, et de Vénus jusqu’au 13 dans votre signe, possible situations improbables, comme rivalité, possessivité, jalousie, manipulation, difficulté de choix, relations parallèles, complications pour concrétiser l’union à cause de nombreux facteurs objectifs- distance géographique, trop idéalisation ou bien l’incapacité émotionnelle à s’attacher à une seule personne et se projeter vers l’avenir en commun ! Pour certains Poissons, il faut mettre fin à une période de silence, d’évasion, trancher, sortir de la suspense intenable ! La marche directe de ces astres va, tant soit peu, soulager l’ambiance de confusion, de flou. Donc, ne vous laissez pas submerger par les influx ambigus, mais retrouvez la lucidité et le sens d’action ! Mars en Cancer jusqu’au 18, en trigone à Vénus et Saturne dans votre signe va adoucir les effets parfois difficiles de la rétrogradation, annonçant le retour d’une personne du passé, avec laquelle vous avez vécu une histoire profonde et transformatrice sur tous les niveaux ! La Pleine Lune dans l’axe Bélier Balance du 13 avril, occupant les maisons 2 et 8 solaires, annonce la nécessité à sortir de la crise, la résoudre par le biais des échanges passionnels. Pour certains, il peut s’agir des issues matérielles, des biens ou des investissements en commun. La Nouvelle Lune en Taureau du 27, harmonieusement aspectée à votre signe, annonce la période douce et agréable, sans soucis majeurs !