Horoscope Capricorne pour MARS
Tendance générale :
Le transit de Vénus, Mercure et Soleil en Bélier, dans la maison 4 solaire annonce une période dynamique au niveau du foyer, de la famille, de l’ancrage dans une structure de base. Il peut s’agir du départ, de la coupure avec les anciens principes familiaux, traditionnels, conservateurs. Pour certains Capricornes, il y aura un climat agité, nécessitant l’action rapide pour sortir de l’impasse, de l’emprise, de la dépendance affective ou autre. Le transit du Soleil en Poissons dans la maison 3 solaire jusqu’au 20 annonce de nouvelles opportunités au niveau de la communication, de petits déplacements, davantage d’empathie pour son entourage proche ou les retrouvailles avec la fratrie. Le principal pendant cette période est d’identifier les situations, les pulsions qui vous sécurisent vraiment et ramènent la sensation d’accomplissement émotionnel et de s’éloigner de source de stress, d’inquiétude, d’angoisse. Pour certains, il peut s’agir des schémas familiaux ou même ancestraux qui sapent depuis des années votre évolution. Pour d’autres, il peut s’agir d’une nouvelle résidence, de la création d’un nid protecteur et exclusif, nécessitant les efforts assidus. Donc, vous serez amené à choisir le milieu qui vous convient le mieux et quitter réellement ou symboliquement des modèles inadéquats. La Pleine Lune en Vierge du 14 va faciliter le processus d’individuation, favoriser la réussite, la prospérité. Travail & Finance :
La rétrogradation de Mercure et de Vénus en Bélier dans la maison 4 solaire annonce le risque d’erreurs, de précipitation, de jugement basé sur le ressenti et non sur les faits dans les affaires. Il peut s’agir aussi de l’impact négatif de l’entourage, et la conscience qu’il faut s’éloigner d’un milieu trop lent, stagnant pour trouver les défis plus adaptés à vos compétences ! Mais, mesurez les enjeux futurs pour ne pas regretter vos décisions et, notamment, abstenez-vous de signer de nouveaux documents. Les transits en cours favorisent les analyses, les recherches, la conclusion et non les initiatives et les nouveautés ! Principalement, les effets éprouvants des planètes en Bélier, à savoir Mercure à partir du 4, Vénus rétrograde dès le 2 jusqu’au 28, se manifestent en tant que blocages, obstacles, concurrence, rivalité, compétitions ! Mais, les épreuves pourraient aussi vous pousser à grandir, évoluer, vous perfectionner rapidement ! Mars en Cancer, en carré à Vénus, Mercure en Bélier et votre signe suggère un climat agité, où il faut trancher, assumer la responsabilité, se montrer à la hauteur des défis ! Jupiter en Gémeaux dans la maison 6 annonce de plus grandes quantités de travail, et la possibilité d’apprendre, d’élargir vos connaissances, de travailler dans l’entourage international ou dynamique ! La période d’accalmie sera du 14 au 21, pendant la Pleine Lune en Vierge, faisant le trigone à votre signe ! Santé & vitalité :
Certaines difficultés chroniques pourraient vous perturber, vous obliger à prendre du recul, vous protéger du stress, ralentir ou prendre soin de vous de manière importante ! Possible soucis en lien avec le système digestif, provoqués par l’opposition de Mars en Cancer, tout comme les coups de blues, l’énergie fluctuante, le manque de tonus. Le transit du Soleil en Poissons jusqu’au 20 sera tant soit peu harmonieux, évoquant la souplesse mentale et physique, l’écoute de vos besoins émotionnels ! Le carré du Soleil en Bélier, en revanche, à partir du 20, avec Mercure et Vénus, sera redoutable pour votre équilibre. Le stress pourrait vous nuire et vous épuiser, le surmenage vous ferait du mal au niveau de la tête, des os. Possible rhumatisme, arthrite, ou autres maux chroniques. Donc, les obstacles pourraient vous obliger à prendre du recul, vous reposer davantage, vous préserver davantage. La période de Pleine Lune en trigone à votre signe dans la maison 9 solaire en Vierge annonce une meilleure forme, une période de vie saine et simple, et d’une nouvelle philosophie de vie, susceptible de vous guérir, soulager, ou vous aider à comprendre l’origine sous-jacente de vos soucis ! Vers la Nouvelle Lune en Bélier du 29, il sera indispensable de vous retirer d’un tourbillon émotionnel, de trouver les exutoires pour défouler les énergies négatives accumulées. Amour & Relations :
Possible désaccords, disputes, conflits, surtout si l’un des deux insiste sur l’implication sérieuse, la vie commune, l’encadrement du lien émotionnel par la dimension sociale ou officialisée. Certains Capricornes pourraient découvrir les pulsions physiques intenses, ou succomber aux scènes de jalousie. D’autres seraient dépités par l’impossibilité de se caser avec la personne aimée, à la suite des difficultés objectives, comme précarité matérielle, distance géographique ou autres facteurs. La tension, l’angoisse, les crises pourraient vous tracasser, surtout à cause de la rétrogradation de Vénus et de Mercure en Bélier ! Surveillez vos paroles, sinon une querelle d’apparence banale pourrait s’enflammer et provoquer les dégâts irréversibles ! L’impulsivité, les décisions sur le coup de tête, le manque de patience vous gâchent l’entente et la construction d’une base stable à deux. Mais, il y aura des moments de soulagement, notamment pendant la Pleine Lune en Vierge, du 14, en trigone à votre signe. Ce sera un moment idéal pour déclarer vos sentiments, vous rapprocher du partenaire, vous reconnecter à vos vrais besoins affectif et redécouvrir la complicité, l’harmonie, les mêmes affinités ! En résumé, pendant cette période vous pourriez comprendre les erreurs du passé, comme l’abus de confiance, la dépendance affective et faire en sorte de ne pas les reproduire !