Horoscope Gémeaux pour AVRIL
Tendance générale :
Le mois d’avril sera pour vous une période de grands changements, surtout à cause de la présence de Mercure et Vénus dans le secteur de la carrière, mais aussi du destin. Leur marche rétrograde pourrait vous faire revisiter vos projets, vos ambitions, vos objectifs. Mars en Cancer jusqu’au 18 annonce l’importance du secteur financier, les efforts fructueux pour vous sécuriser ou subvenir aux besoins de votre famille, de vos proches. Soleil en Bélier pendant la première vingtaine de jours annonce un climat d’action salutaire, d’initiatives importantes, et de soutien amical. Plus tard, son séjour dans la maison 12 solaire vous confronte aux obstacles le plus souvent générés par l’accumulation des préjugés, de schémas familiaux ou collectifs erronés. Il s’agit de vous délester d’un fardeau pour pouvoir avancer et utiliser ces dix derniers jours en tant que gestation pour démarrer au mois de mai. Jupiter dans votre signe s’annonce excellent pour les promotions, la réussite, les voyages, la pratique de la spiritualité, les horizons intellectuels. Vous serez infatigable pour la plupart du temps, énergique et confiant en votre bonne étoile. Même l’aspect conflictuel de Saturne et de Neptune en Poissons dans la maison 10 solaire n’aura pas trop de conséquences fâcheuses, car vous êtes protégé par Jupiter, transitant votre Soleil natal, évoquant la prospérité, la richesse, les buts accomplis, la fierté personnelle, l’expansion. Travail & Finance :
De nombreuses opportunités vont se profiler à l’horizon, mais l’ambiance de tension et de compétition acharnée persiste. Les circonstances compliquées, surtout dues au carré de Mercure et de Vénus rétrograde pendant la première partie du mois environ, risquent de vous obliger à ralentir, revoir certains engagements, vous arrêter pour éviter les pertes, les risques ou même les scandales. Attention aux fraudes, abus, transactions financières surtout jusqu’au 7 avril. Evitez les nouveaux contrats dans la mesure du possible tout au long du mois, notamment les achats immobiliers, un engagement professionnel. Il se peut que vous soyez attiré par les offres trop alléchantes, les promesses irréalistes, entrainant par la suite la déception et l’échec ! Donc, décortiquez les affaires en cours en détail, sinon le carré de Jupiter dans votre signe à Mercure, Vénus, Saturne et Neptune en Poissons pourrait créer des obstacles administratifs, le gaspillage de vos ressources intellectuelles ou financières, la guerre contre les moulins à vent ! Mars en Lion, en sextile à Jupiter et Soleil natal, pendant la dernière dizaine de jours, favorise les négociations, la finalisation des démarches administratives mais aussi l’apprentissage, les études et les petits déplacements. En tout cas, le climat astral est favorable surtout pour séparer le bon grain de l’ivraie, terminer certaines affaires du passé, alors que la nouveauté devrait patienter ! Santé & vitalité :
Le mois d’avril sera pour vous une période de tension nerveuse, de stress, d’agitation, de fluctuation d’humeur, de moral. Parfois vous auriez l’impression que vous soyez submergé par les courants plus forts que vous, que la perception de la réalité vous échappe sous le poids des contraintes, des épreuves, ou déceptions successives. Donc, attention à la déprime, tendance à ressasser, cogiter, vous culpabiliser, déclenchée par la rétrogradation de Mercure et Vénus en Poissons, pendant la première partie du mois. Leur marche directe pourrait ramener les solutions, à savoir à partir du 7 pour Mercure et du 13 pour Vénus. Néanmoins, le flou psychologique persiste, tout comme la possibilité d’affronter un diagnostic erroné, de développer une intolérance médicamenteuse ou alimentaire. Certains Gémeaux pourraient être déprimés, d’autres surmenés par tant d’obligations professionnelles ! Le stress risque de perturber votre système hormonal, tout comme le manque de sommeil ! Ralentissez, trouvez la bonne mesure pour tout type d’activité, privilégiez le repos avec la méditation, la musique, la lecture, et non le sport et l’entrainement intense ! Pendant la Nouvelle Lune en Taureau du 27, dans le secteur 12 solaire, possible insomnie, irritabilité, manque de concentration, sensation de frustration ou les soucis en lien avec la glande thyroïde ! Amour & Relations :
Il se peut que vous soyez dans la situation confuse ou conflictuelle pendant une grande partie du mois d’avril, à la suite du transit rétrograde de Mercure en Poissons jusqu’au 7 et puis direct, mais toujours en carré à votre signe jusqu’au 16. Vénus en Poissons tout au long du mois, rétrograde jusqu’au 13, annonce les conflits, les disputes, la difficulté de choix, le manque d’affinité, ou les objectifs divergents. Pour certains, il peut s’agir d’une dépendance affective, pour d’autres des soucis légaux et juridiques provoqués par la rupture, la séparation, le divorce. Mars en Lion à partir du 18, en sextile à votre signe, va soulager tant soit peu ce climat de rivalité, de jalousie, de combat permanent pour plaire, séduire ou pour rester à la hauteur des critères de votre partenaire. Soleil en maison 12 pendant la dernière dizaine de jours, pourrait négativement affecter votre potentiel sentimental, vous faire douter de votre capacité à rester attaché, engagé et construire la base stable. Mais, grâce au transit bénéfique de Jupiter dans votre signe, vous serez quand même tant soit peu optimiste, sachant que l’orage va passer et que les rapports dissonants vont s’estomper. Il se peut que le parcours socioculturel différent vous sépare du partenaire, ou les obligations professionnelles respectives. La Nouvelle Lune en Taureau du 27 avril pourrait remonter à la surface la peur de rejet, d’abandon ou vous inciter à vous projeter ensemble en tant que couple fusionnel, alors que le partenaire souhaite garder son autonomie. En tout cas, évitez tout genre de manipulation, de mensonges, de duplicité, sinon ça pourrait se retourner contre vous !